Mali: entretien en visioconférence entre le ministre Alousséni Sanou et son homologue Français Bruno Le Maire

Date:

Par Croissanceafrique

Le ministre de l’Économie et des Finances M. Alousséni S’ANOU s’est entretenu par visioconférence avec le ministère de l’économie, des finances et de la relance de Français en vue de discuter des modalités de décaissement de la somme 10 millions d’euros (6,56 milliards de FCFA) en faveur du Mali.

Ce don de la France avait été annoncé par le ministre des affaires étrangères de la France M. Jean Yves Le Drian lors de sa visite au Mali du 25 au 26 octobre 2020 à Bamako.

L’objectif étant de mettre tous les moyens en œuvre pour un décaissement rapide de cette somme.Ont assisté à cet entretien: le Conseiller Financier pour l’Afrique chez Direction générale du Trésor de France M. Yves Charpentier, le directeur de l’Agence Française pour le Développement au Mali M. Hervé Bougault ainsi que certains cadres du ministère de l’Économie et de France et de l’AFD-Mali.

Zangouna KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Edito: l’hypocrisie de l’Union Africaine envers le Mali

(CROISSANCE AFRIQUE)-Face aux rumeurs de crise sécuritaire aggravée selon...