Au Maroc, les banques islamiques ont dégagé une perte globale de 19,9 millions de dollars à la fin juin 2020

Date:

Par Croissanceafrique

Les banques et fenêtres participatives marocaines ont dégagé un résultat net global de -183 millions de dirhams (-19,9 millions de dollars) au cours du premier semestre 2020.

En 2019, les pertes étaient plus importantes atteignant -207,4 millions de dirhams, soulignent des médias marocains qui citent une récente étude du cabinet de conseil en finance Fineopolis Institute.

Par ailleurs, les plus fortes pertes ont été enregistrées chez Umnia, Al Yousr et Al Akhdar. Par contre, deux structures ont dégagé des bénéfices sur la période. Il s’agit de Dar Al Amane et Najmah.

« Malgré une progression de 8 % des charges d’exploitation, le produit net bancaire du secteur a progressé de 75 % à 140,5 millions de dirhams« , precise l’ageceecofin.

Pour conclure, Fineopolis Institute explique les banques participatives marocaines doivent faire preuve de beaucoup d’ingéniosité pour satisfaire une clientèle exigeante et avertie, également face à des conditions de marché compétitives et la conjoncture du fait de la crise sanitaire et son impact sur de nombreux secteurs d’activités dans le royaume.

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Télécoms: le résultat net de la Onatel affiche de 17,2% au troisième trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Les comptes ne sont toujours pas aux beaux...

« Plans Tchad Connexion 2030 »: Mahmat Idriss Deby Itno annonce un engagement de 20,5 milliards USD à Abu Dhabi 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La table ronde consacrée au financement du Plan...

Au Sénégal, Adama Sene Cissé, Co-PDG de Gade Gui mobilise 4,6 millions de dollars pour soutenir ses activités

  (CROISSANCE AFRIQUE)-Le secteur agroalimentaire sénégalais fait un pas de...

Afrique du Sud: Tiger Brands confirme la cession de sa participation de 74,69% dans Chococan

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le groupe sud-africain Tiger Brands, reconnu sur le...