Par Croissanceafrique
Il s’agit de l’assurance caution de marché pour laquelle, Raynal SA est la seule et la première assurance au Burkina à offrir. La cérémonie a réuni plusieurs entrepreneurs à Ouagadougou, dont certains ont déjà expérimenté le produit. Citait au cours ce vendredi 30 octobre 2020 à Ouagadougou.
Au Burkina Faso, la compagnie d’assurance, Raynal S.A, vient de mettre ce produit sur le marché burkinabè, au profit d’un large public. L’agrément pour offrir le produit a été obtenu auprès de la Conférence interafricaines des marchés et assurances (CIMA) et au niveau de l’autorité locale (le ministère en charge de l’Économie et des Finances). Ainsi, Raynal S.A devient la première Compagnie d’assurance au Burkina à proposer ce produit à sa clientèle.
Dans son intervention, le Directeur général de la société, Osée Gaétan Quenum affirme que « ce produit s’adresse à toute entreprise postulant à un marché quelconque. Il a l’avantage d’être moins exigent sur la garantie et d’avoir des délais de traitement plus brefs », a-t-il affirmé.
Avant d’ajouter qu’ « Aujourd’hui il n’y a pas un type de caution imposé dans les marchés, c’est pourquoi nous venons à leur rencontre pour leur signifier que Raynal propose l’assurance caution de marché, qui permet de répondre aux exigences des appels d’offres » a-t-il signalé.
Par ailleurs, le Directeur général rassure que les banques sont leurs partenaires et que la collaboration va se renforcer pour rendre les choses plus faciles pour les entreprises et que le produit connait déjà un engouement, en témoigne le chiffre d’affaires de plus de 200 millions déjà réalisé.
« Les entreprises ont compris l’intérêt qu’elles ont à venir souscrire des assurances caution et cette assurance a des avantages certain, attractifs pour les entreprises » déclare le directeur général.
Notons que cette rencontre a permis aux acteurs, dont certains ont déjà souscrit à des assurances caution avec eux, de formuler des suggestions à l’encontre du produit.
Daouda Bakary KONE