Citi-Group, nouveau consultant pour servir de conseiller financier au consortium international « Gavi »

Date:

Par croissanceafrique

La banque américaine Citi a été choisie pour servir de conseiller financier au consortium international Gavi, Vaccine Alliance dans le projet Covax Facility, visant à accélérer le développement, la production et l’accès équitable aux vaccins contre Covid-19.

Selon nos confrère de financialafrik « L’initiative multilatérale mondiale COVAX vise à développer, fabriquer et mettre en œuvre des vaccins anti-COVID-19 est dirigée par Gavi, l’Alliance pour les vaccins, la Coalition for Epidemic Preparedness Innovations (CEPI) et l’Organisation mondiale de la santé, qui travaille en partenariat avec des fabricants de vaccins, l’UNICEF, la Banque mondiale et des organisations de la société civile ».

Par ailleurs, pour Citi, sa mission sera de conseiller Gavi sur les structures permettant «d’atténuer» les risques opérationnels, de crédit et souverain, car la Facilité Covax vise à faciliter la distribution et l’accès des vaccins Covid-19 des fabricants aux économies participantes dans le projet.

« Le financement des vaccins est au cœur de la résolution de cette crise, et Citi est honorée de contribuer à cet effort sans précédent. Nous rassemblons les meilleurs talents de toute l’entreprise pour aider Gavi à atteindre ses objectifs mondiaux », a déclaré Jane Fraser, présidente de Citigroup.

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Injection à liquidité dans la CEMAC: 622 milliards octroyés aux banques Commerciales 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Après de nombreuses semaines durant lesquelles l'activité bancaire...

Au Burkina Faso, le FAD revendique un portefeuille de 2,45 milliards USD pour 22 projets actifs

(CROISSANCE AFRIQUE)-Depuis le début de son intervention, il est...

Mali: Non, dites aux medias complotistes que « Bamako ne tombera pas »-, (Analyse)

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, un schéma de déstabilisation orchestré par...

Au Mali, B2GOLD société mère de  Fekola mine continuera de jouer un rôle vital dans l’économie locale

(CROISSANCE AFRIQUE)-Alors que le gouvernement malien entreprend une révision...