L’Edition 2020 de l’Africa Investment Forum reportée en 2021

Date:

Par croissanceafrique

Le Conseil d’administration du Groupe de la Banque africaine de développement et les partenaires fondateurs de l’Africa Investment Forum 2020 (AIF) ont approuvé le report de l’évènement à 2021 en raison de l’actuelle pandémie de Covid-19.

Ce forum annuel des investisseurs en Afrique était initialement prévu sur trois jours, en novembre, dans la métropole sud-africaine de Johannesburg.

La décision prise collégialement résulte d’une évaluation attentive de l’impact du Covid-19 et de son évolution, du risque connexe d’une deuxième vague épidémique et de ses répercussions sur les voyages à travers le monde, les investissements ainsi que les règles de distanciation physique.

L’AIF continuera à assurer son rôle dans la réalisation de nouvelles offres, dans le suivi des investissements et dans l’avancement des opérations de bouclage financier des transactions et la progression des contrats existants à travers ses plateformes numériques innovantes.

À l’occasion de l’African Investment Forum 2019, quelque 57 affaires d’une valeur totale de 67,7 milliards de dollars ont fait l’objet de discussions. Cinquante-deux contrats représentant 40,1 milliards de dollars ont suscité l’intérêt des investisseurs.

En juillet dernier, les partenaires fondateurs de l’AIF ont annoncé vouloir renforcer l’engagement des partenariats stratégiques et la mobilisation en faveur des Journées du marché 2021 de l’Africa Investment Forum afin d’aider à « relancer les investissements en Afrique ». Ils ont souligné la nécessité d’intensifier les activités manufacturières des pays, tout en tirant parti des ressources considérables du continent pour libérer les investissements.

L’Africa Investment Forum s’appuie sur quatre piliers pour atteindre ses objectifs : le contact, l’engagement, la conclusion d’accords et le suivi des investissements.

Les partenaires fondateurs de l’AIF sont la Banque africaine de développement, la Banque africaine d’import-export (Afreximbank), la Société financière africaine, la plateforme d’investissement dans les infrastructures Africa50, la Banque islamique de développement, la Banque de développement de l’Afrique australe et la Banque de commerce et de développement.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Côte d’Ivoire : le trésor public obtient 96,250 milliards de FCFA sur le marché Financier de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d’Ivoire, la direction générale du trésor...

Sénégal : l’État et l’Arabie Saoudite s’associent pour un investissement de 458 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, le gouvernement et l'Arabie saoudite s'associent...

Marché Financier de l’UMOA : le trésor public Burkinabè mobilise 33 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la direction générale du trésor...