Xi Jinping : la Chine continuera d’ouvrir son vaste marché au monde

Date:

Par Croissanceafrique

Le président chinois Xi Jinping a déclaré que la Chine continuerait d’ouvrir son vaste marché au monde dans un discours par vidéo lors de la cérémonie d’ouverture de la troisième Exposition internationale d’importation de Chine (CIIE) mercredi.

La Chine promeut une double dynamique de développement, également connue sous le nom de modèle de développement à « double circulation » depuis mai, alors qu’elle entre dans une nouvelle étape de son développement.

La stratégie indique un modèle de développement économique qui prend le développement national comme pilier alors que les développements nationaux et internationaux se renforçant mutuellement.

« (Le modèle) n’est en aucun cas une boucle fermée; au contraire, c’est une circulation plus ouverte entre les secteurs nationaux et internationaux », a expliqué Xi.

Dans son discours, il a noté que la pandémie de COVID-19 est un test majeur pour chaque pays, mais grâce au contrôle réussi de l’épidémie, l’économie chinoise s’est stabilisée et est sur la bonne voie non seulement pour la croissance, mais donne également un coup de pouce à la reprise économique mondiale. L’économie chinoise s’est développée au cours des trois premiers trimestres de 2020, le commerce extérieur ayant enregistré une croissance positive de 0,7 %.

(Photo : VCG)

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégal : l’État et l’Arabie Saoudite s’associent pour un investissement de 458 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, le gouvernement et l'Arabie saoudite s'associent...

Marché Financier de l’UMOA : le trésor public Burkinabè mobilise 33 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la direction générale du trésor...

UEMOA : les établissements de crédit ont accordé un volume de crédits de 21 558,2 milliards FCFA, en hausse de 8,4% en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans l'espace de l’Union économique et monétaire ouest-africaine...