Chine : la coopération internationale favorise la reprise économique et sociale

Date:

Par Croissanceafrique

La pandémie de COVID-19 n’a pas ralenti la coopération entre les pays impliqués dans l’initiative « la Ceinture et la Route » et a même contribué à la reprise économique, a déclaré un porte-parole chinois.

« Toutes les parties ont mis en place des mécanismes de coopération dans de nombreux domaines. Bien que la pandémie de COVID-19 ait affecté les échanges internationaux, les partenaires de ‘la Ceinture et la Route’ ont tenu quelque 120 conférences, en ligne ou hors ligne. Nous pensons que la coopération multilatérale continuera de contribuer à la construction conjointe de haute qualité de ‘la Ceinture et la Route’, aidera toutes les parties à lutter contre la pandémie, à promouvoir la reprise économique et sociale, à mettre en œuvre le Programme de développement durable des Nations Unies à l’horizon 2030 et à apporter des contributions globales plus importantes », a indiqué Wang Wenbin, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères. 

(Photo : VCG)

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Côte d’Ivoire : le trésor public obtient 96,250 milliards de FCFA sur le marché Financier de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d’Ivoire, la direction générale du trésor...

Sénégal : l’État et l’Arabie Saoudite s’associent pour un investissement de 458 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, le gouvernement et l'Arabie saoudite s'associent...

Marché Financier de l’UMOA : le trésor public Burkinabè mobilise 33 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la direction générale du trésor...