Bamako: rideau sur le programme « « Graine de Future » de Huawei Mali

Date:

Par Croissanceafrique

Au Mali, le Ministre de la Communication et de l’Économie Numérique, Dr Hamadoun TOURE, a présidé la cérémonie officielle de clôture du programme « graine_de_future » de Huawei Mali, ce jeudi 05 novembre 2020 à Bamako.

Ministre de la Communication et de l’Économie Numérique, Dr Hamadoun TOURE,

Dans le cadre de la mise en œuvre du mémorandum signé entre le Ministère l’Économie Numérique et de la Communication et Huawei Mali en 2018, Huawei Mali s’engage chaque année a formé des compétences locales en TIC.

Pour l’année 2020, ils sont une trentaine d’étudiants, évoluant dans le domaine des TIC, à avoir bénéficié de ce programme de formation sur les nouvelles technologies, la 5G et d’autres programmes. Dans son discours de clôture, le Ministre TOURE a invité les étudiants bénéficiaires à plus d’assiduité et d’engagement.

Représentant du Huawei au Mali

Il a profité de l’occasion pour annoncer que son département est à pied d’œuvre pour voir comment accélérer la mise en place d’un centre technopole de Bamako, notre future ‘‘sillicon valley’’.

Il faut rappeler que ce programme de Huawei vise à développer les talents locaux en TIC, à améliorer le transfert de connaissances, à promouvoir une meilleure compréhension et un plus grand intérêt pour le secteur des télécommunications.

Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS