Par croissanceafrique
- Joe Biden remporte l’élection présidentielle, quatre jours après le vote, samedi 7 novembre. Le candidat démocrate devient ainsi le 46e président des États-Unis.L’information a été confirmée par plusieurs médias américains, dont l’agence Associated Press.
- Joe Biden confirme son avance en Pennsylvanie, et la victoire dans cet État lui permet de récolter 20 grands électeurs, et d’atteindre le chiffre de 270 voix, nécessaires pour remporter l’élection. 99% des bulletins y ont été dépouillés et les derniers résultats donnent 49,7% des voix à Joe Biden contre 49,2% pour Donald Trump.
- Donald Trump est donc battu et ne fera pas de deuxième mandat. Samedi 7 novembre, Donald Trump a continué de crier victoire sur les réseaux sociaux et de dénoncer des fraudes électorales de la part des démocrates. L’actuel locataire de la Maison Blanche et son équipe ont enchaîné les recours judiciaires dans plusieurs États et ont demandé plusieurs recomptage des bulletins depuis le vote du 3 novembre. Ces procédures ont toutefois peu de chances de renverser l’issue de l’élection. Dans un communiqué, Trump accuse Biden de « précipiter pour se présenter faussement » en vainqueur de cette élection.