Sénégal : 3,740 milliards FCFA de dettes à décaisser par l’Etat le 25 novembre 2020

Date:

L’Etat du Sénégal procédera le 25 novembre 2020 au paiement des intérêts semestriels et au remboursement partiel du capital  de son emprunt obligataire dénommé Etat du Sénégal 6,30% 2015-2025 pour un montant de 3,740 milliards de FCFA (5,610 millions d’euros).

Les autorités gouvernementales sénégalaises avaient lancé avec succès, entre le 30 octobre et le 20 novembre 2015, un emprunt obligataire par appel public à l’épargne sur le marché financier de l’Union monétaire ouest africaine (UMOA) pour un montant de 50 milliards de FCFA. Cette opération avait nécessité l’émission de 5 millions d’obligations au prix unitaire de 10.000 FCFA.

L’objectif visé à travers cette somme collectée, était de financer, en partie, le déficit budgétaire de l’Etat de l’année 2015 estimé à 396,2 milliards de FCFA.

L’émetteur s’était engagé à verser aux investisseurs un taux d’intérêt annuel de 6,30% payable semestriellement sur une durée de 10 ans avec un an de différé et couvrant la période 2015-2025.

Quant au remboursement du capital, il était également programmé semestriellement, après une année de différé, à raison d’un dix-huitième (1/18) dudit capital.

Le gouvernement sénégalais a, jusqu’ici respecté tous ses engagements, le paiement de sa dette étant régulièrement assuré par le Dépositaire central banque de règlement (DC/BR) via les Société de gestion et d’intermédiation (SGI) et les banques teneurs de comptes agréées par le Conseil régional de l’épargne publique et des marchés financier (CREPMF) de l’UEMOA.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Moodys annonce la confirmation de la note souveraine du Cameroun de CAA1 avec perspective stable 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Cameroun, l'agence de notation financière internationale Moody's...

La Chine et le Sénégal annoncent l’installation industrielle d’une usine d’acier dans les mois à venir

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Sénégal, le Premier ministre, Ousmane Sonko,...

Côte d’Ivoire : 66 millions de dollars de Washington pour l’installation d’un Data Center flambant neuf à Abidjan

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d'Ivoire, le conseil d’administration de l’Export-Import...