Coopération asiatique : coronavirus, commerce et mer de Chine méridionale s’invitent au Sommet de l’ASEAN

Date:

Par croissanceafrique

Avec près de zéro cas de Covid-19, le Vietnam a été en mesure d’assouplir ses restrictions. Cependant à nouveau, la pandémie a exigé un sommet de l’ASEAN virtuel tout en s’imposant à la première place de l’ordre du jour.

Les dirigeants de l’ASEAN ont évoqué les plans destinés à renforcer leur préparation aux crises futures, comme la mise en place d’un stock régional d’équipements médicaux essentiels et la création d’un centre axé sur les urgences de santé publique.

Ils ont, par ailleurs, cherché des moyens de sortir de la crise et de la forte récession économique qu’elle a provoquée dans toute la région. Une démarche qui comprend la création d’un plan de relance économique et la discussion sur la façon de rouvrir en toute sécurité leurs frontières les unes aux autres, qui sont pratiquement hermétiques depuis plusieurs mois maintenant.

Par ailleurs, les dirigeants de l’ASEAN se sont entretenus avec le Premier ministre chinois Li Keqiang et leurs homologues du Japon et de Corée du Sud. Ils se réjouiront de signer avec eux, bien que virtuellement, le gigantesque accord de libre-échange du partenariat économique régional global ce week-end.

(Photo : CGTN)

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS