Selon WoodMac, il faudra 2000 milliards de dollars pour soutenir la demande mondiale de GNL d’ici 2040

Date:

Par Croissanceafrique

Wood Mackenzie (WoodMac), un groupe mondial de recherche et de conseil dans les domaines de l’énergie, des produits chimiques, des énergies renouvelables, des métaux et des mines, a annoncé que la demande mondiale de gaz naturel liquéfié (GNL) nécessitera des fonds d’une valeur de 2000 milliards $ d’ici 2040.

« Ce montant pourrait être réduit de 65 % si la demande de gaz atteint son maximum plus tôt, en raison des appels croissants à la décarbonisation« , rapporte l’agenceecofin.

Par ailleurs, avec l’activisme croissant des développeurs de projets gaziers et des investisseurs sur le carbone, le futur de l’industrie gazière devra reposer sur trois domaines clés à savoir investir dans la durabilité, accroître la compétitivité et adopter de nouvelles sources de capitaux.

Il faut noter que les quatre grands producteurs de l’industrie gazière que sont le Qatar, les États-Unis, la Russie et la Chine devraient représenter 60 % de l’approvisionnement mondial en gaz d’ici les 20 prochaines années.

Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Alerte: le Mali a mobilisé près de 27 milliards de FCFA sur le marché financier régional de l’UMOA

  (CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali,  le trésor ya su mobiliser une...

Afrique: le Fond Eaasif obtient 100 millions USD auprès de la BAD pour soutenir ses activités 

 (CROISSANCE AFRIQUE)-!Le Groupe de la Banque africaine de développement,...

POUR UNE CLARIFICATION URGENTE DES RÔLES ENTRE PCA ET DIRECTEURS GÉNÉRAUX DANS LES ENTREPRISES PUBLIQUES

( CROISSANCE AFRIQUE)- Depuis plusieurs décennies, le Sénégal –...