Par croissanceafrique
Le Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, M. Mohamed Salia Touré a présidé ce mercredi 2 décembre 2020, la cérémonie de remise des équipements et matériels de la DFM aux structures du département. Le cout de ces équipements avoisine environ 200 millions de F CFA
A la demande des différentes structures rattachées du e Ministère de l’Emploi, de la Formation Professionnelle, Le chef du département de tutelle a procédé à l’acquisition de ces équipements et des matériels de la DFM aux structures du ministère.

C’est pourquoi, la remise symbolique a fait l’objet d’une cérémonie sobre, ce mercredi 02 novembre 22020, dans la salle de conférence de l’Agence Nationale pour l’Emploi (ANPE). Le ministre Touré était accompagné des membres de son cabinet.

Dans son allocution, le ministre de l’emploi et de la Formation Professionnelle Mohamed Salia Touré affirme que « les équipements que nous venons de réceptionner ne vont pas certainement ressoudre les problèmes, mais ils permettront certes de palier certains problèmes les trois localités concernées notamment la région de Nioro du sahel, la région de Koutiala, la région de Bougouni et celle de Dioîla » dit- il.

Pour sa part, Souleymane Diakité porte parole des récipiendaires explique que » Nous sommes très content et nous nous réjouissons de la réception de ces équipements et matériels bureautiques. Ils sont le fruit d’un longs processus. Vraiment, les mots me manque pour exprimer notre joie. Nous remercions ceux qui ont travaillé dans l’ombre pour que nous soyons là aujourd’hui. avant de conclure, mon intervention, nous remercions le DFM et son équipe pour l’accomplissement de cette mission« , a-t-il témoigné.

LA SUITE DES IMAGES


Daouda Bakary KONE