Lutte contre la poliomyélite au Mali : Une campagne de vaccination lancée à Bamako

Date:

Par Croissanceafrique

Le gouvernement du Mali à travers le ministère de la santé et du développement social en partenariat avec L’UNICEF lancent du vendredi 4 au lundi 7 décembre 2020 une campagne de vaccination contre la poliomyélite dans le District de Bamako. En dehors de la capitale, d’autres régions sont aussi concernées notamment Kayes, Koulikoro, Sikasso et Mopti.

Selon Coulibaly Aminata Mahamane, chef du service local du développement social et de l’économie solidaire de la commune V du District de Bamako, cette campagne locale de vaccination contre la poliomyélite intervient à la suite de l’apparition de certains cas dans le District de Bamako et dans certaines régions.

Cette campagne ne vise uniquement que la lutte contre la poliomyélite, contrairement à certaines rumeurs qui circulent, explique Coulibaly Aminata Mahamane.

Cette campagne a été rendue possible grâce à l’accompagnement de L’UNICEF. Pour Coulibaly Aminata Mahamane cette campagne se fera de porte à porte dans toutes les communes du District de Bamako. Les enfants âgés de 0 à 5 ans sont les cibles de cette campagne. A noter que la poliomyélite est une maladie qui peut entraîner la paralysie.

IB KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Burkina Faso, la contribution de la diaspora avoisine le 3% du produit intérieur brut (PIB) en 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, longtemps perçue comme un rouage...

Au Gabon, les autorités s’associent à l’Etat  Équato-Guineen dans le domaine du numérique

  (CROISSANCE AFRIQUE)- La collaboration entre le Gabon et la...

Au Nigeria, Dangote Fertiliser signe un accord stratégique avec l’entreprise allemande Thyssenkrupp Uhde

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le groupe nigérian Dangote Industries, bien connu pour...

Au Cameroun, l’Etat va investir 75 milliards de FCFA dans la modernisation de l’aéroport international de Douala

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Cameroun, le principal aéroport du pays est...