Tanzanie: Afreximbank débloque prêt de 25 millions de dollars pour financer la quasi-totalité du capital nécessaire au développement du projet de graphite (Lindi Jumbo).

Date:

La Banque africaine d’import-export (Afreximbank) financera la quasi-totalité du capital nécessaire au développement du projet de graphite tanzanien, Lindi Jumbo. Elle accordera un prêt de 25 millions $ au propriétaire Walkabout Resources qui veut amener rapidement la mine en production.

La compagnie minière Walkabout Resources a obtenu l’approbation initiale d’Afreximbank pour un prêt de 25 millions $ pour le projet de graphite Lindi Jumbo, en Tanzanie. Selon le protocole d’accord non contraignant précédemment conclu par les deux parties, la maturité du financement est de 7 ans, avec un délai de grâce de 18 mois.

«Chacune des banques de développement avec lesquelles Walkabout a travaillé reconnait l’économie exceptionnelle du projet Lindi Jumbo et les profits qu’il apporterait à la communauté locale », a commenté le DG, Allan Mulligan.

Il faut noter qu’avec ce financement de 25 millions $ en bonne voie, Walkabout garantit la quasi-totalité des 27,8 millions $ d’investissement nécessaire au développement du projet. Une fois en exploitation, il devrait livrer annuellement 40 000 tonnes de graphite et générer des revenus de 1,4 milliard $ sur toute sa durée de vie de 24 ans.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

POUR UNE CLARIFICATION URGENTE DES RÔLES ENTRE PCA ET DIRECTEURS GÉNÉRAUX DANS LES ENTREPRISES PUBLIQUES

( CROISSANCE AFRIQUE)- Depuis plusieurs décennies, le Sénégal –...

Extrême pauvreté : la sonnette d’alarme de la Banque mondiale avec plus de 830 millions de personnes en dangers

(CROISSANCE AFRIQUE)- La Banque mondiale dans son dernier rapport...

Bourses et Marchés : la performance des PME aux yeux des banques commerciales 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM), qui...

Au Cameroun, les aléas climatiques provoquent une perte de 6710 milliards de FCFA au secteur agricole 

(CROISSANCE AFRIQUE)-En quarante-deux ans, les aléas climatiques ont lourdement...