L’Ethiopie vient de lancer le projet de la centrale éolienne d’Assela (100 MW) dont la construction confiée à Siemens Gamesa.

Date:

Par Croissanceafrique

Ethiopie veut produire 100 % de son énergie grâce au renouvelable d’ici à 2030 en s’appuyant notamment sur son potentiel de 10 GW de ressources éoliennes.

En Ethiopie, Siemens Gamesa Renewable Energy a entamé la construction du parc éolien d’Assela. La compagnie a obtenu le contrat de conception, d’approvisionnement et de construction (EPC) auprès du développeur, Ethiopian Electric Power, la compagnie électrique nationale.

Les travaux qui permettront la mise en place de 29 turbines SG 3.4-132 d’une capacité combinée de 100 MW ont démarré à 150 km au sud de la capitale Addis-Abeba. La centrale est prévue pour s’achever en 2023 et elle fournira environ 300 000 MWh par an à 400 000 foyers éthiopiens tout en permettant d’éviter l’émission de 260 000 tonnes de CO2 par an.

« Sa production sera acheminée vers le réseau électrique national par le biais d’une sous-station électrique pour laquelle la Banque africaine de développement a débloqué 10 millions d’euros. Le projet a également bénéficié d’un prêt de 117,3 millions d’euros obtenu auprès de la Danske Bank et d’une subvention de 28,7 millions d’euros allouée par le Danida Business Fund », rapporte l’agenceecofin .

pour sa part les responsable de la société Siemens Gamesa affirment dans un communiqué que « Nous sommes ravis de démarrer les travaux en Ethiopie et de poursuivre notre collaboration avec Ethiopian Electric Power et le pays pour continuer à porter leur ambition d’installer plus de renouvelable afin de remplir les objectifs de transformation énergétique », ont-ils affirmé .

Daouda Bakary Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Côte d’Ivoire : le trésor public obtient 96,250 milliards de FCFA sur le marché Financier de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d’Ivoire, la direction générale du trésor...

Sénégal : l’État et l’Arabie Saoudite s’associent pour un investissement de 458 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, le gouvernement et l'Arabie saoudite s'associent...

Marché Financier de l’UMOA : le trésor public Burkinabè mobilise 33 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la direction générale du trésor...