Arcane politique au Mali: le Bureau Politique National du PRVM-Fasoko procède à l’exclusion de 53 membres

Date:

Par Croissanceafrique

C’est suite à une assemblée extraordinaire que le bureau national du Parti Pour la Restauration des Valeurs du Mali (PRVM-FASOKO) a procédé à une exclusion massive en son sein. C’était le samedi 13 février 2021 au siège du parti sous la direction du président Mamadou Oumar Sidibé.

Depuis un certain temps un problème de leadership s’est posé au sein du Parti Pour la Restauration des Valeurs du Mali (PRVM-FASOKO). Aujourd’hui au sein du parti, deux tendances se réclament chacune légitime pour prendre les rênes de cette formation politique malienne. Il s’agit de la tendance du président Mamadou Oumar Sidibé et celle dirigée par Ousmane Sangaré, président de la jeunesse qui a rejeté le bureau issu du congrès du 26 décembre 2020. Les contestataires dénoncent une violation flagrante des textes du parti.

A l’issue de l’assemblée extraordinaire, convoquée par la tendance du président Mamadou Sidibé, une décision indique l’exclusion de 53 militants. A noter que ces derniers ont été suspendus auparavant par le parti.

Pour le président Mamadou Oumar Sidibé, il s’agit des militants perdus qui ont de façon flagrante violé les textes qui régissent le parti. « Le parti est au rassemblement mais il est aussi géré par des textes qui doivent être appliqués avec rigueur », explique le président Sidibé après la prise de cette décision.

Cette période difficile que traverse le parti de feu Me Hamidou Lahaou Touré intervient au moment où les autorités de la Transition sont en échange avec la classe politique malienne sur les réformes politiques et institutionnelles qui pointent à l’horizon. Ce moment de la Transition ne devrait-t-il pas être une opportunité pour les militants de cette formation politique de s’unir pour préparer les élections après Transition ? Sachant que le but de toute formation politique est la conquête du pouvoir. En partant sur cette base aux élections sans la réintégration des 53 militants exclus, le parti pourra-t-il atteindre ses objectifs ?

IB KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Banques: Coris Holding annonce l’ouverture de sa filiale Coris Méso Finance Bénin (CMF-Benin)

(CROISSANCE AFRIQUE)-Privé d’une visibilité adéquate jusqu’à présent, le groupe...