Le groupe cofina annonce sa présence dans 9 pays dont 87 points de vente avec 13 filiales opérationnelles

Date:

Par Croissanceafrique

Le Cofina est l’une des professionnels de la Finance et du Conseil ont décidé de mutualiser leurs compétences et de créer une ‘Institution Panafricaine d’Epargne et de Crédit pour les PME et les particuliers. Aujourd’hui, le groupe cofina s’est installé dans 9 pays dont 87 points de vente avec 13 filiales

Ainsi, le 2 Avril 2009, le conseil des promoteurs de COFINA décide de la création du groupe Compagnie Africaine de Crédit, dont l’objectif est d’offrir des services financiers de proximité à des particuliers et des PME exclus des circuits financiers traditionnels.

Pour la petite histoire, dans les Années 2009 et 2010 ont été consacrées à la définition du modèle opérationnel et économique du groupe, élaboré pour soutenir la vision des promoteurs.

Par ailleurs, l’année 2011 a été dédiée à l’identification des ressources humaines, financières et matérielles nécessaires à la réalisation d’un projet d’une telle envergure afin de les intégrer progressivement au sein du groupe.

Notons que les pionniers de l’histoire originaires de pas moins de 12 pays du continent participent ainsi à la réalisation d’un rêve, celui de créer le ‘modèle panafricain de la finance inclusive’ afin de relever ensemble le défi de l’émergence du continent africain.

Daouda Bakary Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégal : l’État et l’Arabie Saoudite s’associent pour un investissement de 458 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, le gouvernement et l'Arabie saoudite s'associent...

Marché Financier de l’UMOA : le trésor public Burkinabè mobilise 33 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la direction générale du trésor...

UEMOA : les établissements de crédit ont accordé un volume de crédits de 21 558,2 milliards FCFA, en hausse de 8,4% en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans l'espace de l’Union économique et monétaire ouest-africaine...