La Chine répond aux accusations sur les droits de l’homme de pays occidentaux

Date:

Par croissanceafrique

Un ambassadeur chinois à l’ONU a appelé les pays occidentaux à cesser de s’immiscer dans les affaires intérieures des autres pays. Le représentant permanent de la Chine auprès du Bureau de Genève de l’ONU, Chen Xu, a fait cette déclaration lundi lors de la session en cours du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU. Chen Xu a déclaré que des pays, comme les États-Unis, le Royaume-Uni et l’Australie, se sont immiscés dans les affaires intérieures de la Chine sous prétexte de protéger les droits de l’homme. Il a qualifié leurs accusations de violations des droits de l’homme à Hong Kong et au Xinjiang d’être « sans fondement ». Des représentants de ces régions chinoises ont également pris la parole. Ils ont déclaré que la Loi sur la sécurité nationale à Hong Kong protège les droits de l’homme en assurant l’ordre social. Ils ont également dit que les centres de formation au Xinjiang ont enseigné aux habitants des compétences qu’ils avaient grandement besoin.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégal : l’État et l’Arabie Saoudite s’associent pour un investissement de 458 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, le gouvernement et l'Arabie saoudite s'associent...

Marché Financier de l’UMOA : le trésor public Burkinabè mobilise 33 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la direction générale du trésor...

UEMOA : les établissements de crédit ont accordé un volume de crédits de 21 558,2 milliards FCFA, en hausse de 8,4% en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans l'espace de l’Union économique et monétaire ouest-africaine...