Au Mali, l’Etat débourse environ 30,5 millions USD pour la construction des nouveaux locaux de l’École normale supérieure de Bamako

Date:

Par Croissanceafrique


Au Mali, le directeur de cabinet du premier ministre, Samba Diallo, a procédé le 15 mars 2021, à la pose de la première pierre des nouveaux locaux de l’École normale supérieure de Bamako (ENSUP). Cette école sera dotée d’une nouvelle infrastructure à la Cité universitaire de Kabala dans le cercle de Kati. La durée de construction prévue est de 24 mois.

Financée à hauteur de 16,5 milliards de F CFA sur le budget de l’Etat (environ 30,5 millions USD), cette infrastructure sera bâtie sur une superficie de 12,6 hectares. Ce projet vise à améliorer les conditions de travail de l’administration, des enseignants et les conditions de formation des professeurs et des étudiants. L’exécution des travaux est assurée par le groupe Cabinet d’architecture et d’urbanisme (CADAU) et le Conseil et assistance pour le développement par ingénierie (CADI).

Selon le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Amadou Keita, « la réputation de l’établissement a contribué de façon significative à en faire un pôle d’excellence dans le domaine spécifique de la formation des professeurs d’enseignement secondaire. Ceci se traduisait par une demande renouvelée annuellement de nos impétrants de la Côte d’Ivoire et du Gabon ».

Pour rappel, l’Ecole Normale Supérieure (ENSUP) a été créée le 6 juin 1963.

Daouda Bakary Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

UMOA-TITRES : les États membres ont mobilisé 173,25 milliards de FCFA entre le 14 et 18 juillet 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)- Sur marché des titres publics de l'Union...

Mali: 24 milliards de FCFA d’investissement dans les secteurs de l’électricité et de l’eau 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, les autorités annoncent une enveloppe de...

Lutte Contre la Sécheresse dans le Sahel :  l’INSAH et ses partenaires en conclave à Bamako 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'institut du Sahel ( INSAH )...

Mali: Ouverture des travaux des ateliers de l’Institut du Sahel (INSAH/CILSS) à Bamako

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l’Institut du Sahel (INSAH), en collaboration...