Mali: Bamako a abrité le comité national intersectoriel de suivi et de d’évaluation de la mis en œuvre de la déclaration de l’Union africaine de chefs d’Etat et de la gouvernance de Ouagadougou.

Date:

Par Croissanceafrique

Au Mali, le Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, Porte-parole du Gouvernement, M. Mohamed Salia a ouvert, ce mercredi, 17 mars 2021, la cérémonie de la 1ère session du Comité Intersectoriel du Suivi de la Mise en œuvre de la Déclaration des Chef d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine sur l’Emploi, l’éradication de la Pauvreté et le Développement Inclusif en Afrique.


Il s’agit d’un comité qui s’étendra sur deux jours a, à son ordre du jour à savoir : la validation du programme , la présentation de la déclaration du plan d’action et de son mécanisme de suivi; la présentation des questionnaires de l’Union Africaine; la restitution des travaux de groupe; la validation du rapport; la formulation et validation de recommandation; entre autres.

« Nous traversons, à l’instar de toute la planète une pandémie qui a impacté les économies et les manière de faire du monde entier, raison pour laquelle, je ne saurai terminer mon propos sans vous construire de respecter les mesures barrières de préventions contre la covid-19« , a-t-il exigé, Mohamed Salia Touré, ministre de l’emploi et de la formation professionnelle.


Pour rappel; ce comité National Sectoriel de suivi est crée par décret n°06-280/PM-RM du 11 juillet 2006 suite aux recommandations du sommet extraordinaire de l’Union Africaine. Il a pour mission: d’élaborer le plan d’action détaillé; d’examiner, de proposer et de réviser des politiques et programmes nationaux en matière d’emploi et de réduction de la pauvreté, conformément aux décisions du sommet; et de préparer les rapports nationaux à soumettre à la commission de l’union africaine.

Par ailleurs, le ministre Touré dans son allocution d’ouverture, a rappelé que cette session a pour objectif d’élaborer et valider le rapport biennal du Mali. Avant d’engager les participants à analyser les différents produits contenus dans le questionnaire afin d’apporter des réponses appropriées comme par le passé .

Notons que le ministre n’a pas manqué de saluer et remercier les membres du comité pour la qualité des rapports précédemment produits par le Mali qui a valu des félicitations de la commission de l’Union Africaine.

Daouda Bakary Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Banques Mondiale: « la téléphonie mobile booste l’épargne dans les économies en développement »

(CROISSANCE AFRIQUE)-Selon le rapport Global Findex 2025 (a) publié par le...

Mali: le volume des importations avoisine 858,2 milliards de FCFA au premier trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, les données officielles estiment que le...

Banques: la Société Générale Cameroun passe sous contrôle de l’État via un accord de cession de 58,08% du capital 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Cameroun , le gouvernement représenté par le...