Par croissanceafrique
A Kigali, le Rwanda Finance Limited, l’agence mandatée pour promouvoir le Centre financier, vient de procéder au lancement d’une nouvelle le jeudi 31 mars 2021. Selon Nick Bariye, PDG de Rwanda Finance Centre financier international veut devenir l’un des principaux centres financiers internationaux du continent Africain.
«Le lancement de notre marque aujourd’hui donne vie à des ambitions audacieuses et marque une étape importante dans le parcours du Centre financier international de Kigali. Nous voulons que KIFC soit une nouvelle destination pour les investissements panafricains. Nous voulons être la juridiction de choix pour consolider efficacement le capital et le déployer efficacement à travers le continent. Nous voulons connecter les investisseurs internationaux avec des opportunités à travers l’Afrique, nous voulons connecter les entrepreneurs africains avec le capital mondial, nous voulons connecter le peuple rwandais avec le monde », a déclaré, Nick Barigye, PDG de Rwanda Finance lors de son discours d’ouverture à Kigali ce jeudi matin
Par ailleurs, la nouvelle marque qui vient d’être lancée entend représenter KIFC dans le monde, en mettant en avant son identité authentique et en renforçant son image aux niveaux régional et international. Elle reflète les valeurs du peuple rwandais: une culture d’intégrité et d’innovation, une économie stimulant le développement et l’inclusion, et une infrastructure qui libère la créativité.
C’est pourquoi, il faut dire qu’une marque est une promesse et ce lancement marque un moment charnière dans le parcours de KIFC. Il sous-tend également la mission de KIFC de mettre en relation les investisseurs et les entrepreneurs avec des opportunités à travers l’Afrique et au-delà.
Toutefois, la nouvelle marque reflète la vision de KIFC qui est de construire un avenir radieux pour le Rwanda et pour l’Afrique, en créant des emplois, une éducation et des opportunités professionnelles pour le peuple rwandais et en transformant le paysage de l’investissement à travers le continent.
Pour rappel, le KIFC a déjà attiré un certain nombre d’entreprises, d’investisseurs et de prestataires de services de haut niveau et est déjà membre de l’Alliance mondiale des centres financiers internationaux (WAIFC), ainsi que d’un centre associé dans le Global Financial Centers Index (GFCI).
Daouda Bakary Koné