En neuf mois, le chemin de fer Ethiopie-Djibouti rapporte 29 millions USD

Date:

Par croissanceafrique

Selon l’Agence ecofin, le chemin de fer Ethiopie-Djibouti s’est montré assez résilient au milieu de la crise sanitaire. Pour l’agence de presse panafricaine, cette voie ferrée qui relie les deux pays d’Afrique de l’Est a rapporté 29 millions de dollars au cours des neuf premiers mois de l’exercice budgétaire éthiopien 2020/2021, qui a débuté le 8 juillet.


Prenant la parole, le gestionnaire Ethio-Djibouti Standard Gauge Railway Share Company (EDR),a annoncé d’environ 1,35 million de tonnes de marchandises et 15 480 passagers ont été transportés au cours de cette période. Par la suite, ce dernier explique que ces chiffres devraient connaitre une hausse dans les prochains mois avec l’assouplissement des restrictions de voyage.


Rappelons que le chemin de fer Ethiopie-Djibouti, long de 756 km, a été construit entre 2013 et 2016 conjointement par China Railway Group Limited (CREC) et China Civil Engineering Construction Corporation (CCECC).

Toutefois, son coût est évalué à 3,4 milliards de dollars. Dans le cadre du transfert complet des compétences, EDR, société gérée par un consortium d’entreprises chinoises, forme actuellement des chauffeurs éthiopiens.

Notons qu’en mai 2021, 34 d’entre eux ont obtenu leurs diplômes après une série de formations en Ethiopie et en Chine.

Zangouna Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Gabon: CNNII annonce de manière officielle la rupture de son partenariat avec le groupe burkinabè EBOMAF

La Compagnie Nationale de Navigation Intérieure et Internationale (CNNII)...

Cameroun : Sahel Capital annonce 1,5 millions de dollars du SEFAA pour soutenir le Nulla Group 

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'entrepreneure dynamique et visionnaire camerounaise nommée Liza Kina...

Mali : la croix rouge commémore ses 60 années d’existence

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le jeudi 21 août 2025 a été...

Au Mali, quand Choguel joue au martyr, la République répond par la loi!

Placardé dans sa cellule, mais encore présent sur les...