Au Benin l’Etat obtient 105,6 millions USD de la Banque islamique de développement (BID)

Date:

Par Croissanceafrique

Le Bénin a obtenu un prêt de 105,6 millions $ de la Banque islamique de développement (BID). Le financement sera utilisé pour installer de nouveaux systèmes de drainage des eaux pluviales dans la ville de Cotonou, la capitale économique du pays.

Il s’agit d’un l’appui de la Banque au Projet d’assainissement pluvial des villes secondaires (PAPVS) du gouvernement béninois. L’objectif est de lutter contre les inondations causées par les fortes pluies.

Les fonds seront utilisés pour construire 13 km de canaux de collecte, tout en réhabilitant 16 km de routes. Ces installations viendront appuyer les systèmes de drainage existants. Environ 150 000 personnes bénéficieront de ces travaux, dont 51% de femmes dans cinq municipalités. En outre, au moins 600 000 emplois seront créés dans les zones concernées.

Le PAPVS fait partie du Programme d’urgence de gestion environnementale urbaine (PUGEMU). Il a pour objectif d’améliorer les infrastructures et d’atténuer les impacts environnementaux négatifs causés par les inondations de 2010 dans la région du Grand Nokoué.

L’initiative prévoit l’extension et la réhabilitation des systèmes de drainage des eaux pluviales primaires et secondaires. Le gouvernement entend également réhabiliter les routes connexes dans les villes de Sèmè-Podji et d’Abomey-Calavi. Le PAPVS prévoit par ailleurs le drainage des eaux pluviales dans six autres villes : Porto-Novo, Bohicon, Natitingou, Abomey, Ouidah et Parakou. Au total, 800 000 personnes bénéficieront du projet.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

BCI-Mali confirme les informations de Croissance Afrique: la nomination de Karim Bagayoko officialisée 

Communiqué Bamako, le 27 mai 2025 Créée en 2007, la Banque...

Le Mali boucle une opération de 38,194 milliards de FCFA sur le marché financier de l’Umoa

(CROISSANCE AFRIQUE) - Au Mali, ma direction générale du...

Côte d’Ivoire : le résultat net de Filtisac connait une progression spectaculaire de 504,71 % en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Côte d'Ivoire, le résultat net de...

Énergies: LafargeHolcim Maroc franchit une étape majeure en atteignant 90% d’électricité verte

(CROISSANCE AFRIQUE)- LafargeHolcim Maroc a franchi une étape majeure...