La BOAD et BADEA signent un accord de 50 millions USD destiné au financement du secteur privé Africain dans un contexte post-COVID-19.

Date:

La Banque Arabe pour le Développement économique en Afrique et la Banque Ouest Africaine de Développement  vont octroyer  une ligne de crédit de 50 millions (USD 32,79 milliards FCFA), pour financer le secteur privé dans la perspective de la reprise post-COVID-19.

Selon un communiqué de presse rendu public, l’accord de prêt a été virtuellement signé par les deux institutions financières.  

L’accord  vise à financer des opérations de court terme dans les Etats membres de l’UEMOA. Toutefois, le financement va servir à soutenir le secteur privé notamment les entreprises dans la perspective de la relance post-Covid-19.

Pour rappel,  la BOAD avait déjà bénéficié de trois lignes de crédit du même genre auprès de la BADEA portant sur des montants de  10, 30 et 15 millions de dollars.

Moussa  Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

UMOA-TITRES : le Burkina Faso obtient 49,49 milliards de FCFA sur le marché financier régional de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, le trésor public, soutenu par...

Mine de Kobada : l’État malien renouvelle sa confiance à Toubani Resources avec l’octroi du permis

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'adoption par le Conseil des ministres...

Marché Financier de l’UMOA : le Mali a mobilisé 99 milliards de FCFA durant la période du 1er au  26 janvier 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Mali entame l'année 2026 avec un succès...

Marché Financier de l’UMOA : l’État du Mali prévoit la mobilisation de 1 400 milliards de FCFA en 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la Direction Générale du Trésor et...