Au Burkina Faso, IAMGOLD Corporation a annoncé le mercredi 1er septembre 2021 qu’un incident concernant l’escorte de sécurité d’un convoi de deux autocars a eu lieu le 31 août 2021 à environ 115 kilomètres de la mine d’or Essakane, au Burkina Faso, sur la route en provenance d’Ouagadougou.
La situation selon la junior canadienne a été résolue, et un membre des forces gouvernementales de sûreté a subi des blessures. « Sinon, aucun membre du personnel et de la communauté locale n’a été blessé. Pour l’instant, la Société ne s’attend pas à ce que cet incident ait une incidence négative sur la production. La Société continue de surveiller et d’évaluer la situation et d’améliorer ses protocoles de sûreté », rapporte la société minière.
Ce communiqué de presse contient certains « énoncés prospectifs ». Tous les énoncés, indique-t-ils, autres que les énoncés de faits historiques, abordant des activités, des événements ou des développements que la Société croit, prévoit ou anticipe qu’ils se produiront ou pourraient se produire dans le futur sont des énoncés prospectifs.
Par ailleurs, les énoncés prospectifs sont généralement reconnaissables par leur utilisation des termes, sans s’y limiter, « pouvoir », « devoir », « continuer », « s’attendre à », « axer », « budgeter », « anticiper », « estimer », « prévoir », « chercher à » « viser », « compter », « croire » ainsi que « prévisions », « perspectives », « potentiel », « indice », « cible », « stratégie » ou « projet » y compris dans une tournure négative ou des variantes de ces termes ou une terminologie comparable.
Toutefois, la société Essakane à travers sa mère IAMGold corporation explique que « Les énoncés prospectifs sont sujets à certains risques et incertitudes, dont la plupart sont indépendants de la capacité de la Société à maîtriser ou à prédire, et qui pourraient avoir pour effet de faire différer de façon importante les événements ou les résultats réels de la Société par rapport à ceux évoqués dans les énoncés prospectifs », a-t-il expliqué.
Notons que la Société ne s’engage nullement à mettre à jour publiquement ou à diffuser toute révision de ces énoncés prospectifs résultant de nouvelles informations, des événements futurs ou autres sauf si les lois l’exigent.
Pour rappel, IAMGOLD est une société de rang intermédiaire qui exerce des activités dans trois régions : l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud et l’Afrique de l’Ouest. La Société développe dans ces régions des districts d’exploitation minière à fort potentiel qui regroupent des mines en exploitation et des projets de développement, de construction, de mise en valeur et d’exploration.
Zangouna Koné
Traitements professionel de l’infos.