A Toronto, la Junior canadienne Barrick Gold Corporation a confirmé le jeudi 2 septembre 2021 que le montant par action de la deuxième tranche de 250 millions USD d’une distribution de remboursement de capital totalisant 750 millions de dollars à verser le 15 septembre 2021.
Le partage selon la société minière canadienne, du dividende sera de 0,1405092 USD, sur la base du nombre d’actions émises et en circulation à la date d’enregistrement du 31 août 2021.
Par ailleurs, la société canadienne affirmée que cela fait suite à l’approbation par les actionnaires lors de l’assemblée annuelle et extraordinaire de Barrick du 4 mai 2021 de la distribution totale de 750 millions USD de remboursement de capital.
« Cette deuxième tranche du remboursement de capital de 750 millions USD, en plus de notre dividende trimestriel de 0,09 $ par action, montre l’engagement de Barrick à offrir à nos actionnaires l’un des meilleurs rendements de l’industrie tout en continuant d’investir dans la croissance et le développement futurs de notre actifs », a déclaré Graham Shuttleworth, vice-président exécutif et directeur financier. «Après les distributions du 15 septembre, Barrick aura versé près d’un milliard de dollars de rendement global en 2021, y compris le remboursement de capital favorable aux actionnaires, reflétant la solidité de notre bilan et de nos flux de trésorerie.»
Toutefois, Barrick Gold explique que « la première distribution de 250 millions USD a été effectuée en juin 2021 et la troisième distribution de 250 millions USD devrait être effectuée aux actionnaires inscrits à une date à déterminer en novembre 2021 », peut-on lire dans son communiqué.
Notons que le 15 Septembre 2021, Barrick versera également un dividende déclaré précédemment de 0,09 $ par action pour le deuxième trimestre de 2021 aux actionnaires inscrits à la fermeture des bureaux le 31 Août 2021.
Zangouna Koné