Les Emirats Arabes Unis tablent sur 150 millions d’investissements en faveur de l’Afrique sur 10 ans

Date:

Pour renforcer leurs liens commerciaux avec l’Afrique et l’Asie, les Emirats arabes unis envisagent de mobiliser environ 150 milliards USD en faveur des investissements sur 1O ans.

Selon Dr Thani bin Ahmed Al Zeyoudi, ministre d’État chargé du commerce extérieur, les Emirats Arabes Unis «  aideront à obtenir une plus grande accessibilité à ces marchés. Nous parlons de 10 % du commerce mondial et de 60 % de la population mondiale.», indiqué le ministre Emirati sur  l’agence Bloomberg

Par ailleurs, les Emirats arabes unis veulent augmenter le volume des échanges commerciaux avec ces marchés, pour atteindre 10 milliards USD par an.

Il s’agira d’une part, de diversifier les sources de financements du continent  africains déjà  dominé par la chine, l’un des  pourvoyeurs d’investissements directs étrangers vers l’Afrique.

Toutefois, les émiratis ont que annoncé semaine aux  médias locaux, qu’il existe des accords de partenariat économiques plusieurs pays Africain Notamment  le Kenya, l’Éthiopie, la Corée du Sud, l’Inde, l’Indonésie, la Turquie et le Royaume-Uni etc.

Notons qu’en 2O2O, les principaux partenaires commerciaux des Émirats arabes unis étaient ainsi la Chine, l’Inde, le Japon, les États-Unis et l’Arabie saoudite.

Daouda Bakary Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Starlink et notre  souveraineté numérique : la sommation Ukrainienne

(CROISSANCE AFRIQUE)-Une technologie civile devenue arme de guerre. En  2022,...

Espace UEMOA : Bamako lance la 7ᵉme édition du Mois du consommer local

(CROISSANCE AFRIQUE)-La 7ᵉ édition du Mois du consommer local...

L’ONU débloque 8,5 millions de dollars pour l’aide humanitaire dans le nord de l’Éthiopie

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Ethiopie, le mercredi 14 octobre, les Nations...

Zimbabwe: le gouvernement a prévu un budget de 500 millions USD pour se préparer aux impacts du phénomène climatique El Niño

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Zimbabwe, le ministre des Finances, Mthuli Ncube,...