Nigeria : MTN débloque 175 millions USD pour prolonger la durée de sa licence télécom et celle de spectre

Date:

Annoncée la semaine dernière par les responsables du Groupe de télécom, l’Etat du Nigeria encaissera la bagatelle de 175 millions USD pour renouveler la licence telecom et spectre du groupe MTN opérant dans le Pays.

La société tient au renouvellement de spectre pour la boucle locale sans fil dans les bandes 900MHz et 1800MHz,  expirées le 31 août 2021. Il faut signaler que la société télécom sud-africaine   a dépensé respectivement la somme de 374,6 millions de nairas et 71,6 milliards de nairas. Soit un montant total de 71,9746 milliards de nairas (175 millions USD).

 « Le renouvellement de nos licences pour dix ans supplémentaires est très important pour notre entreprise et nous permet de continuer à fournir des services pour assurer les avantages d’une vie moderne connectée à nos populations », a déclaré Karl Toriola,  président directeur général de MTN Nigeria

Notons que le Nigeria est actuellement un marché essentiel pour MTN Group. L’entreprise y est actuellement leader avec 39,01% de parts de marché selon les dernières données de la Commission des communications du Nigeria (NCC).

« Au cours des dernières années, la filiale a représenté la plus grosse contribution financière aux revenus de MTN Group. Au premier semestre 2021, MTN Group y a encore tiré 33,88% de ses revenus. Soit 28,484 milliards de rands (69,2 millions USD) sur les 84,076 milliards de rands générés par le groupe », précise l’Agence écofin.

Zangouna Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali-Algerie: réouverture totale de l’espace aérien et le retour des différents Ambassadeurs à leurs postes respectifs 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au cœur du Sahel, une dynamique diplomatique se...

Côte d’Ivoire : la société Filtisac S.A contracte une baisse de 14%  de son résultat net au 1 et trimestre 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-À l’issue du premier trimestre 2026, la société...

Les prix de la production industrielle au Sénégal ont diminué de 0,3% en un mois

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, dans un contexte économique en constante...

Au Sénégal, le taux de chômage connait un accroissement de 1,2 point au 1er  trimestre 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-;Au Sénégal, le marché du travail sénégalais a...