Le 28 septembre 2021, l’Association BURKINAPMEPMI, administrée par M. Youépéné Hermann Nagalo, a été honorée par la remise d’un Certificat pour la contribution à la tenue de la célébration de la JMMPME 2021 et une Attestation « FASO SMEs BEST PARTNER ».
Ce prix a été décerné a Herman Nagala pour sa vision panafricaine du développement des PME et l’offre d’un cadre de promotion des MPME sous régionale à travers notamment le Salon des Banques et PME de l’UEMOA qui se tient annuellement dans les huit États de l’UEMOA.
L’attestation a été remise par le Directeur Général de l’AFP-PME, assisté de sa Directrice des Partenariats et du développement des Projets, Mme Mariam BANGAGNE. L’Administrateur Général, tout émut, a retiré sa gratitude à l’AFPPME : » Nous réitérons notre gratitude à l’AFPPME et à l’ensemble des structures d’accompagnement qui ont célébrées la PME burkinabè à l’occasion de la JM-MPME.
Cette distinction que je dédie à tous les membres, est pour nous, une invite à davantage travailler en synergie pour accompagner vos efforts de plaidoyer, du financement et de promotion des PME, afin que celles-ci participent pleinement à la transformation structurelle de notre économie ».

La remise d’attestation a été faire en marge de la visite de l’équipe du Salon des Banques & PME de l’UEMOA, venue échanger sur l’organisation du Salon. En effet, à l’occasion de la célébration de la Journée Mondiale de Micro, Petites et Moyennes Entreprises (JM-MPME) proclamée par l’Assemblé Générale de l’Organisation des Nations Unies (ONU) en sa séance du 27 avril 2017, et qui se tient chaque année le 27 juin l’AFP-PME en collaboration avec les structures d’accompagnement, a organisé du 25 juin au 02 juillet, une série d’activité dont les formations à l’adresse des PME et l’animation de panels thématiques.
Notons que la cérémonie a également été ponctuée par la remise de prix aux meilleures PME de toutes les 13 régions du Burkina et certains partenaires des PME dont l’Association BURKINA PME PMI.
La Rédaction