Nigeria: VertoFX obtient 10 millions USD en série « A » pour financer ses activités

Date:

VertoFX a annonce la mobilisation de 10 millions dans le cadre d’un cycle de financement de série A sous le pilotage par Quona Capital.

Par ailleurs, d’autres investisseurs ont également participé à cette opération notamment l’Unicorn Growth Capital, Zrosk Investment Management et P1Ventures. 

« Cette société de technologie financière basée au Royaume-Uni a annoncé son ambition de faciliter les paiements internationaux « en proposant aux entreprises des taux de change 9 fois moins chers que ceux proposés par des banques, mais aussi les paiements à des fournisseurs dans plus de 39 devises dans 200 pays », rapporte afriqueitnews

Pour rappel, VertoFX a été fondée en 2018, en tant que fintech opérant sur le marché des changes pour aider les entreprises à convertir des devises illiquides en paires liquides.

Notons que ors de leur première levée de fonds d’un montant initial de 2 millions de dollars il y a deux ans, suite au recueil des besoins des utilisateurs qui ont exprimé l’importance d’élargir la gamme de services et de fournir des paiements internationaux.

Zangouna Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Banques: l’agence de notation Fitch déclasse Oragroup à un statut de quasi-défaut de paiement de ses emprunt en monnaie locale FCFA

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'agence de notation Fitch a récemment déclassé Oragroup,...

Nigéria: 1913 milliards de FCFA d’excédent enregistrés en deux ans, selon les données officielles

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au premier trimestre de 2025, le Nigeria a...

Ghana: la Croissance Économique grimpe de 5,3% au premier trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Ghana, l’économie affiche une résilience remarquable...