Nautic Partners (Nautic), une société de capital-investissement de taille moyenne axée sur les investissements dans les secteurs de la santé, de l’industrie et des services, a finalisé avec succès la clôture définitive de Nautic Partners X (Nautic X).
Représentant le dixième fonds de capital-investissement de l’histoire de la Société, Nautic X a clôturé son plafond ferme de 3,0 milliards de dollars d’engagements de commanditaires avec un fort soutien des investisseurs institutionnels existants et nouveaux.
« Nous sommes privilégiés et chanceux de continuer à bénéficier d’un haut niveau de soutien de nos commanditaires, et nous les remercions pour leurs efforts sur un calendrier accéléré dans un marché très actif », a déclaré Scott Hilinski, directeur général de Nautic. « L’équipe de Nautic continue de croître à mesure que nous investissons dans la société et dans nos employés, et nous resterons concentrés sur notre stratégie cohérente centrée sur une approche d’investissement disciplinée au sein de nos secteurs d’expertise et sur la création de valeur en partenariat avec nos équipes de gestion des sociétés de portefeuille.
Dans le cadre de la collecte de fonds Nautic X, la société a effectué plusieurs ajouts et promotions parmi son personnel d’investissement. Les nouveaux membres de l’équipe comprennent : Milena Tantcheva, directrice générale, Marchés des capitaux ; Carl Culicchia, directeur, Santé ; Chris Gorman, associé principal, Services ; et Fielding Jenks, associé principal, Produits industriels. De plus, Nautic a promu plusieurs de ses professionnels en reconnaissance de leurs efforts et contributions dévoués, notamment : Keith Farrow, directeur général, Santé ; Sean Wieland, directeur général, Produits industriels ; S. Shahan Zafar, directeur général, Services; Joe Anderson, vice-président, Santé ; Andrew Brewster, vice-président, Produits industriels ; Patrick Hunt, vice-président, Santé ; et John Marcos, directeur financier.
Les commanditaires de Nautic X comprennent une solide base d’institutions mondiales, notamment des régimes de retraite publics et privés mondiaux, des fonds de fonds, des assureurs et des institutions financières, des systèmes de santé, des fonds souverains et des family offices. Nautic a clôturé son précédent fonds, Nautic Partners IX, en 2019 avec 1,5 milliard de dollars de capital de commanditaire engagé.
Kirkland & Ellis LLP a conseillé Nautic dans le cadre de la formation de Nautic X.