L’équato-Guinéenne (BANGE) ouvre ses portes au Cameroun

Date:

La Banque nationale de Guinée équatoriale (BANGE) confirme son plan de déploiement dans la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC), avec l’ouverture d’une représentation à Douala, selon Financialafrik.

Cette première agence dans la métropole économique du Cameroun devant être suivie dans les prochains mois par celle de Yaoundé intervient moins d’un an après l’autorisation des autorités camerounaises et huit mois après la délivrance d’un agrément à la BANGE Bank Cameroun (BBC) par la Commission bancaire de l’Afrique centrale (COBAC) suite à la libération d’un capital social de 10 milliards de FCFA (19 millions de dollars).

« Le choix du Cameroun d’implanter cette filiale dans la sous-région n’est pas un hasard pour ce pays qui constitue la locomotive de la CEMAC, et concentre plus de 40 % du produit intérieur brut (PIB) de la sous-région », rapporte le Financialafrik, ajoutant que par ailleurs, la concentration bancaire au Cameroun avec déjà dix-sept banques en activité suite à l’installation en septembre dernier d’une agence de la Banque Africaine d’Import-Export (Afreximbank), démontre la vitalité économique de ce pays.

« le Cameroun est l’une des économies les plus importantes de notre sous-région, et l’installation de BANGE au Cameroun lui permettra d’entrer sur un marché très dynamique, où la Banque nationale de Guinée équatoriale pourra exploiter ses capacités malgré la présence de grandes entités bancaires et la concurrence dans le secteur. Avec cette nouvelle filiale au Cameroun, nous élargissons notre offre de produits et services financiers, et facilitons le commerce extérieur et les échanges entre les entreprises des deux pays », a déclaré le président du conseil d’administration de la BANGE, Martín Crisanto Ebe Mba.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

UMOA-TITRES : l’État du Mali va mobiliser 1 450 milliards FCFA sur le marché financier en 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, dans un contexte économique en constante...

Kuami Gameli LODONOU, nouveau Président de la Cour de Justice de l’UEMOA

Le 03 février 2026, la Cour de Justice a...

Au Mali, le trésor public obtient 50 milliards de FCFA sur le marché financier régional de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du trésor et...

‎Mali: l’UEMOA accorde une donation de 100 millions de FCFA à l’État visant à  combattre la recrudescence du criquet pèlerin

‎. (CROISSANCE AFRIQUE)- Confrontée à la menace grandissante que représente...