La Fédération internationale de football association (FIFA) vient de lancer un appel d’offres pour les droits médiatiques mondiaux, à bord des avions et des bateaux, de ses compétitions 2022-2023, dont la Coupe du monde de la FIFA 2022 et la Coupe du monde féminine de la FIFA 2023.
Selon l’agence ecofin, l’appel d’offres comprend également les droits des compétitions de football de jeunes et de football de plage de la FIFA qui auront lieu en 2022 et 2023.
par ailleurs, la procédure d’appel d’offres permettra à la FIFA de sélectionner les sociétés de médias les mieux placées pour garantir les engagements de transmission requis et pour atteindre les objectifs de la FIFA, à savoir offrir une expérience visuelle de haute qualité à tous les supporters voyageant en bateau ou en avion.
« L’instance dirigeante du football mondial attend les soumissions d’offres avant le mardi 16 novembre à 14h00 GMT », rapporte l’Agence ecofin.
Notons que la FIFA contribue au développement du sport roi dans le monde entier par le biais de nombreux programmes, dont FIFA Forward.
Pour rappel, la Fédération internationale de football association est la fédération sportive internationale du football, du futsal et du beach soccer. Association des fédérations nationales fondée le 21 mai 1904 à Paris, elle a pour vocation de gérer et de développer le football dans le monde.
Daouda Bakary koné