L’institut Marshall de la LSE va lancer un accélérateur d’impact social de 50 millions de livres sterling

Date:

Sir Paul Marshall a annoncé aujourd’hui un don de 50 millions de livres sterling au Marshall Institute de la London School of Economics (LSE), qui lancera un accélérateur unique pour les entreprises à impact social, dans le cadre de son ambition à long terme de créer une coopérative philanthropique qui rassemble le capital, l’expertise et la passion du changement en un seul endroit.

L’accélérateur d’impact Marshall fournira une toute nouvelle plate-forme pour les entreprises sociales les plus prometteuses au monde, en les faisant évoluer pour nous aider à relever les défis mondiaux dans des domaines tels que la santé, l’environnement, les inégalités sociales, les politiques publiques et l’économie du développement. 

Réunissant l’expertise de recherche de pointe du LSE et les réseaux gouvernementaux et politiques existants du Marshall Institute, l’accélérateur fournira des services et des ressources clés d’octroi de subventions pour le secteur social qui n’ont longtemps été disponibles que pour les entreprises commerciales et les investisseurs à but lucratif.

Lancé au printemps 2022, Marshall Impact Accelerator marque la prochaine étape du Marshall Institute dans l’amélioration de l’impact et de l’efficacité de l’action privée pour le bien public.

Sir Paul Marshall, investisseur et philanthrope, déclare : « Nous vivons dans un monde en constante évolution, et si nous voulons surmonter les défis auxquels nous sommes confrontés, nous devons plus que jamais adopter de nouvelles façons de penser. Ce don pour créer le Marshall Impact Accelerator soutiendra les visionnaires de tous les continents, alors qu’ils créent de nouvelles innovations révolutionnaires et changent le monde. J’ai hâte de voir ce qu’ils vont proposer. »

La baronne Minouche Shafik, directrice de la London School of Economics, a déclaré : « Le Marshall Impact Accelerator fournira un environnement véritablement de classe mondiale pour stimuler les talents créatifs et entrepreneuriaux de nos étudiants au service de la résolution de certains des problèmes publics et problèmes sociaux. Nous ne pourrions être plus ravis d’apporter le Marshall Impact Accelerator à LSE, et nous ne pourrions pas être plus reconnaissants pour la générosité visionnaire de Sir Paul Marshall qui l’a inspiré. »

Stephan Chambers, directeur de l’Institut Marshall, déclare : accélérer cette tendance. Notre objectif est de créer des « licornes d’impact », des organisations qui améliorent des milliards de vies. »Vous aimez cet article ? 

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

NIVERSAIRE DE L’ARMEE MALIENNE : Assimi GOÏTA ou la renaissance d’une armée au service du peuple

(CROISSANCE AFRIQUE)- À l’occasion du 65ᵉ anniversaire de l’armée...

Expo CAN Maroc 2025 : Une clôture en apothéose pour une nouvelle ère de coopération économique Maroc-RDC

Rabat, le 16 Janvier 2026 - Le Léopard Business Village, initiative...

Groenland : « la vérité, la vraie vérité que les Américains cachent au monde »

(CROISSANCE AFRIQUE)- Cette affaire, que les Américains qualifient de...