Medical Credit Fund lève 32,5 millions d’euros pour soutenir les entrepreneurs de la santé en Afrique subsaharienne

Date:

Medical Credit Fund (MCF), un investisseur en dette entièrement dédié au secteur de la santé africain, a finalisé une levée de fonds de 32,5 millions d’euros de son deuxième fonds (MCF II). 

Le tour de table a été financé par le ministère néerlandais des Affaires étrangères, qui a fourni la première injection de fonds propres de 7,5 millions d’euros en janvier de cette année, pour répondre à la demande de prêts au plus fort de la crise de Covid-19. Participent également à ce tour de table CDC Group, 10 millions d’euros, FMO, 7,5 millions d’euros, Swedfund, 5 millions d’euros et Philips, 2,5 millions d’euros. 

En outre, MCF bénéficiera d’une facilité de garantie de la Société américaine de financement du développement international (DFC), qui a été initiée par la Health Finance Coalition (HFC) avec le soutien de la US President’s Malaria Initiative (PMI) et du Center for Innovation & Impact de l’USAID. (CII). Grâce au financement mixte, MCF utilise des capitaux catalytiques provenant de sources publiques et privées et vise à atteindre 80 millions d’euros au cours des prochaines années.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: Barrick Mining n’abdique pas et affirme avoir « maintenue sa position »

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, Barrick Mining Corporation confirme que...

Mali: le Complexe Loulo Gounkoto exploité par Barrick Mining placé sous administration provisoire

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le tribunal de commerce de Bamako...

Mali: Pose de la première pierre de l’Usine de Raffinerie d’or du Mali par le général Assimi Goïta 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le général Assimi GOÏTA, président de...