En Tunisie, la compagnie nationale Tunisair va licencier 1000 employés

Date:

Le transporteur national Tunisair, a annoncé licenciement de plus de 1 000 travailleurs, dans le cadre d’un plan de restructuration, selon l’Agence anadolu.

Au cours d’une conférence de presse tenue, jeudi soir, en marge de la réception d’un nouvel avion baptisé « Sbeitla » de type Airbus A320 NEO, le PDG de Tunisair Khaled Chelly a indiqué que le processus de licenciement s’étendra sur une période de deux à trois ans, a rapporté l’Agence Tunis Afrique Presse (TAP/officiel).

par ailleurs, Khaled Chelly a expliqué que cette mesure intervient « dans le cadre d’une série de réformes globales, que la compagnie nationale aérienne souhaite réaliser, au cours de la prochaine période, afin de réduire les dépenses et de se conformer aux standards internationaux du transport aérien ».

Selon lui, les réformes concernent l’assainissement financier, à savoir « l’augmentation du capital du transporteur aérien, l’annulation des lignes non rentables et la concentration sur les lignes rentables ».

La nouvelle stratégie porte également sur l’ouverture « des lignes aériennes desservant le continent Africain, le renforcement de la ligne Montréal (Canada) et l’amélioration de tous les services destinés au voyageur ».

Tunisair compte, en outre, renforcer ses ressources humaines en assurant des formations continues. « Depuis 20 ans, un certain nombre de pilotes quittent Tunisair dans le cadre de détachement et non pas un départ définitif »,rapporte l’Agence anadolu

Pour rappel, la compagnie nationale Tunisair vient de renforcer sa flotte par l’acquisition d’un nouvel avion baptisé  » Sbeitla » de type Airbus A320neo.

Le coût de l’appareil évalué à plus de 750 millions de dinars (environ 230 millions d’euros), permettra d’assurer des vols de plus longue distance que les avions de type A 320 utilisés actuellement par la compagnie. Il offrira ainsi un service Internet sans fil (W-FI) et un système de divertissement de pointe.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Afrique: la BAD mobilise 200 millions USD pour soutenir le secteur agricole 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un nouvel élan, porteur d'espoir et d'opportunités, se...

Au Nigeria, un conglomérat chinois annonce un investissement de 450 millions USD dans une usine sidérurgique 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigéria, un pays en plein essor industriel...

Marché Financier de l’UMOA : le Burkina Faso obtient près de 33 milliards FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, l'État a confirmé avec...

Tunisie : Hausse de 14,15% du chiffre d’affaires de Monoprix au 3ème trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Tunisie, le chiffre d’affaires toutes taxes comprises...