Il s’agit de la fille D’Aliko Dangoté, qui rejoint désormais le bureau du conseil d’administration du groupe Dangoté Cément en qualité de directrice non exécutive.
Halima Aliko Dangoté est diplômée de l’American Intercontinental University et de la Webster Business School, au Royaume-Uni, où elle a obtenu un MBA, Halima Aliko-DANGOTE a également suivi un programme de la prestigieuse université Harvard aux Etats-Unis.
Par ailleurs, Halima Dangote est par ailleurs administratrice de la Fondation Aliko Dangote, la branche philanthropique du conglomérat.
Pour rappel, la compagnie de cimenterie Nigeria est présent dans 10 pays en Afrique, notamment au Cameroun, au Sénégal et au Ghana, Dangote Cement a dévoilé un bénéfice de 518 milliards FCFA en 2021, en croissance de 32% par rapport à 2020.
« Actuellement directrice commerciale de Dangote Industries Limited (DIL), la holding qui regroupe toutes les entreprises de DANGOTE, Halima Aliko-DANGOTE cumule plus de 13 années d’expérience professionnelle et a occupé plusieurs postes de direction », précise notre confrère de sikkafinance.
Notons qu’elle fut notamment directrice exécutive de NASCON, une société agroalimentaire, puis directrice exécutive des ventes et du marketing chez Dangote Flour Mills Plc (DFM), une ancienne filiale du groupe.