Les entreprises chinoises investissent dans 53 projets en France en 2021

Date:

Les entreprises chinoises ont investi dans 53 projets en France en 2021, dont près de la moitié se trouvent en Ile de France, d’après un rapport sur l’investissement international en France en 2021 publié récemment par Business France à Shanghai.

En 2021, la Chine maintient sa place de premier pays investisseur d’Asie en France avec plus de 2.100 emplois associés, en hausse d’environ 30% sur un an.

Un total de 1.607 projets d’investissement international ont été recensés en France en 2021, permettant la création de plus de 45.000 emplois, soit une augmentation de 30% par rapport à l’année précédente.

Les nouveaux emplois créés dans le cadre des projets d’investissement chinois impliquent le transport, les équipements électriques et la production automobile. La Chine reste au premier rang en termes de création d’emplois dans la production automobile en France par rapport aux autres pays investisseurs.

Selon Business France, fin 2021, la France comptait plus de 800 projets d’investissement chinois avec plus de 50.000 employés.(Rédacteurs :Shuang Sheng, Yishuang Liu

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

En Tunisie, Amen Bank affiche un PNB en hausse de 5,2% au 3 trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au 30 septembre 2025, le produit net bancaire...

Marché Financier de l’UMOA : l’État du Sénégal lève 35,728 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, dans le cadre de ses activités...

Afrique :  la contribution financière de l’économie du mobile se chiffre à 220 milliards de dollars en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Afrique, le rapport 2025 du GSMA intitulé...

Banques: NSIA Banque Côte d’Ivoire affiche une hausse de 6% de son résultat net au 3eme trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-A l’issue du troisième trimestre de l'année 2025,...