Mali: le chef d’état-major de l’armée de l’air en visite de terrain à Tombouctou

Date:

Au Mali, dans le cadre de sa visite de terrain dans les bases et régions aériennes, le chef d’état-major de l’armée de l’air, le Général de brigade Alou B DIARRA, à la tête d’une délégation est arrivé le 22 mars 2022 à Tombouctou. Il a été reçu à sa descende d’avion par le commandant de zone, le col Mamadou Souleymane KONE.

L’objectif de cette visite est de s’imprégner des conditions de vie et de travail du détachement de l’armée de l’air, échanger avec la troupe sur ses préoccupations en vue d’apporter des solutions adéquates. La délégation du CEM AA est venue également s’assurer de la cohésion, de l’engagement et de la réussite des missions régalienne. Aussi, rassurer les autres FAMa de la détermination de l’armée de l’air à s’engager pour la réussite des missions de défense de l’intégrité territoriale.

La rencontre avec le détachement air s’est déroulée au camp de l’armée de l’air à l’aéroport de Tombouctou. Le général a rappelé aux hommes que notre victoire contre l’ennemie réside dans l’unité, dans la cohésion et la discipline. Le pays est rentré dans une phase de réarmement moral, physique et matériel. Ce qui exige de nous un nouvel élan de combativité et des initiatives pour la réussite de missions régalienne. La situation du pays nous recommande des sacrifices, la cohésion et l’engagement a souligné le CEM AA. Il est revenu sur la discipline tout en transmettant les salutations des plus hautes autorités aux hommes pour leur état d’esprit.

Des questions ont été posées et des éclaircissements ont été apportés par le CEM sur tous les sujets d’ordres militaires et opérationnels. Le CEM AA a réaffirmé aux hommes que tout sera fait pour défendre le pays et garantir sa souveraineté.

La délégation était composée du CEM AA, son adjoint Col Mohamed Sékou SYLLA, son chef de cabinet, Commandant Saïbou KEÏTA et son chef de division renseignement, Commandant Nanta KONATE.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Afrique: la BAD mobilise 200 millions USD pour soutenir le secteur agricole 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un nouvel élan, porteur d'espoir et d'opportunités, se...

Au Nigeria, un conglomérat chinois annonce un investissement de 450 millions USD dans une usine sidérurgique 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigéria, un pays en plein essor industriel...

Marché Financier de l’UMOA : le Burkina Faso obtient près de 33 milliards FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, l'État a confirmé avec...

Tunisie : Hausse de 14,15% du chiffre d’affaires de Monoprix au 3ème trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Tunisie, le chiffre d’affaires toutes taxes comprises...