RDC: 500 millions USD de la Banque Mondiale pour appuyer les secteurs de l’eau et de l’assainissement dans le pays

Date:

En RDC, la Banque Mondiale va débloquer une somme 500 millions USD dans en faveur du projet dénommé « KINENENA » afin d’appuyer les secteurs de l’eau et de l’assainissement.

Selon zoom-Eco.net, il faudrait savoir que les fonds attendus devraient permettre au Gouvernement de la RDC de booster la Régie de distribution d’eau (REGIDESO) dans l’amélioration de sa déserte en eau potable.

C’est ce qu’a fait savoir l’équipe technique de la Banque mondiale au Ministre d’État en charge du Budget, Aimé Boji Sangara, à l’issue d’une séance de travail le lundi 28 mars 2022.

A son tour, Rebecca Gilsdorf, spécialiste en eau et assainissement, « les projets de la Banque mondiale sont bien alignés avec ceux du Gouvernement et seront traités dans le plus bref délai. »

« En ce qui concerne le paiement des factures de l’État qui avoisinent les 40% du chiffre d’affaires de la REGIDESO, le Ministre d’Etat congolais en charge du Budget, Aimé Boji, a promis de prendre beaucoup d’initiatives au niveau du Conseil des Ministres afin d’aider cette entreprise de l’État à sortir de sérieuses difficultés de trésorerie », rapporte zoom-eco.net

Moussa Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

XSML Capital obtient un financement de 142 millions USD pour soutenir ses activités en Afrique

 (CROISSANCE AFRIQUE)-XSML Capital, un des principaux fournisseurs de capital...

Burkina Faso : un plan RELANCE de 36000 milliards de FCFA adopté visant la période 2026-2030

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, un événement marquant a eu...

UMOA-TITRES : le Burkina Faso obtient 49,49 milliards de FCFA sur le marché financier régional de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, le trésor public, soutenu par...

Mine de Kobada : l’État malien renouvelle sa confiance à Toubani Resources avec l’octroi du permis

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'adoption par le Conseil des ministres...