Au Kenya, le Fonds africain de garantie et la Standard Bank signent un accord de financement de près de 9 millions USD en faveur des PME

Date:

La filiale kényane du groupe bancaire sud-africain Standard Bank a conclu selon l’Agence ecofin, avec le Fonds africain de garantie pour les petites et moyennes entreprises (PME), un mécanisme de garantie de prêt d’un montant de 1 milliard de shillings kényans (8,6 millions USD).

Via ce mécanisme, le Fonds prend s’engage à rembourser la Banque en cas de défaut de paiement des PME à qui des crédits seront accordés. « Stanbic Bank Kenya trouve dans cette initiative un moyen d’étendre ses prêts aux PME locales, en particulier celles dirigées par des femmes et celles axées sur le climat », rapporte l’Agence ecofin.

Par ailleurs, Florence Wanja, responsable des clients commerciaux à Stanbic Bank Kenya expliqué que « Les PME contribuent à plus de 30 % du PIB du Kenya et à près de 50 % des nouveaux emplois créés chaque année. Par conséquent, notre partenariat avec le Fonds de garantie africain est une étape importante pour contribuer à accélérer leur croissance ».

Zangouna Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

FESPACO: l’UEMOA décerne 4 prix aux meilleurs réalisateurs 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Commission de l’UEMOA met en compétition 4...

Télécoms : le Groupe Sonatel affiche un résultat net en 18, 6% en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-La performance reste toujours de mise pour le...

Groupe Orange Côte d’Ivoire affiche un chiffre d’affaires consolidé de 1 084,1 Milliards FCFA, en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’exercice 2024 chez le Groupe Orange Côte d’Ivoire...

Umoa-Titres: le Mali obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier des titres Public

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du Trésor et...