Chine: le commerce extérieur de fleurs dépasse 700 millions USD en 2021

Date:

Les importations et exportations chinoises de fleurs ont dépassé 700 millions de dollars pour la première fois en 2021, en hausse de 12,66% sur un an, selon l’Association chinoise de l’industrie florale.

L’industrie florale chinoise est actuellement confrontée à de graves défis en raison de l’épidémie de COVID-19 et de la baisse de la demande, a indiqué Zhang Yinchao, secrétaire de l’association.

L’association aidera les floriculteurs et les entreprises florales à transformer les méthodes de commercialisation et à utiliser la technologie 5G et l’intelligence artificielle afin d’accroître la consommation de fleurs, a-t-il noté.

L’association travaillera également à renforcer la coopération internationale, à explorer les marchés mondiaux et à augmenter les exportations de fleurs, a déclaré M. Zhang. 

Zangouna KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Mali, il ne faut jamais négocier avec des terroristes soutenu par l’Occident et les islamophobes

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le combat contre les djihadistes, les...

La BIDC accorde une ligne de crédit de 50 millions d’euros pour stimuler le développement du capital humain au Togo

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque d'Investissement et de Développement de la...