Les Nations Unies vont débloquer 80 millions USD en faveur des pays Africains pour lutter contre la famine

Date:

A travers un communiqué publié le jeudi 14 Avril 2022, les Nations unies (ONU) ont annoncé qu’elles vont octroyer 80 millions USD à six pays d’Afrique subsaharienne pour lutter contre la faim.

La répartition de cette somme d’argent est composée comme suite: 12 millions USD pour l’Ethiopie, 4 millions USD pour Kenya, 15 millions USD pour le Nigeria, 14 millions USD pour la Somalie, 20 millions USD pour le Soudan et 15 millions USD pour le Soudan du Sud.

Par ailleurs, il s’agira de « fournir une aide alimentaire, monétaire et nutritionnelle essentielle » aux populations vulnérables de ces pays.

Selon les nations unies, cet appuis financier est également destinés à renforcer les services médicaux, les abris et l’accès à l’eau potable.

D’une part, une partie du financement sera spécialement allouée à l’assistance aux femmes et aux filles.

L’Onu va jusqu’a dire qu’ « En mars, l’indice mondial des prix alimentaires de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a atteint son plus haut niveau depuis 1990 ».

Notons qu’a propos du Soudan, le Nigeria et le Kenya, l’ONU estime que près de 4,5 millions de personnes ont déjà atteint ou atteindront bientôt la phase 4 de l’insécurité alimentaire.

Daouda Bakary Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Marché Financier de l’UMOA: le Sénégal boucle une opération financière de de plus 454 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, dans le cadre de ses efforts...

Commerce Mondial : « surpasser la barre impressionnante des 35 000 milliards de dollars d’ici la fin de l’année 2025 »

(CROISSANCE AFRIQUE)- L'économie mondiale s'apprête à vivre une année...

Au Sénégal, les prix à la consommation ont connu une baisse de 2,9% en novembre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-En novembre 2025, dans un contexte économique mondial...

La Centrafrique obtient 168 milliards de FCFA de la BAD soutenir son développement économique

  (CROISSANCE AFRIQUE)- La République centrafricaine (RCA) a officiellement lancé,...