Au Liberia, le gouvernement veut subventionner le riz importé à hauteur de 12 millions USD

Date:

Au Libéria, l’exécutif envisage de dédier une enveloppe de 12 millions USD pour la subvention du riz importé. Il s’agit d’une information publiée le mercredi 13 avril 2022, par le quotidien Newrepublicliberia.

Selon le quotidien libérien, cette initiative devrait aider à stabiliser le prix du sac de 25 kg de la denrée à un prix compris entre 13,5 et 14 USD alors qu’il a grimpé ces dernières semaines jusqu’à 16 $ sur le marché local. Dans le pays, le riz est la principale céréale consommée.

« Elle pèse d’après la BAD, pour 80 % de la facture d’importation de produits alimentaires du Libéria avec 250 millions USD par an », rapporte l’Agence ecofin.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégal: le trésor public obtient 99 milliards FCFA sur le marché de la dette souveraine de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, la direction générale du trésor et...

Télécoms: hausse de 14,9% à 108,4 milliards de FCFA du résultat net de la Sonatel au 1er trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-La SONATEL, un acteur majeur de la BRVM,...

Marché des Métaux: hausse de 3500 dollars pour une seule onces dor, un sommet historique

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le prix de l'or a atteint un...

Banques: 686 milliards de FCFA de bénéfice net enregistrés par la BCEAO en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque Centrale des Etats de l'Afrique de...