Vers l’utilisation du dioxyde de carbone et de l’hydrogène vert pour produire du carburant destiné au secteur de l’aviation

Date:

Le sud-africain Sasol, le mexicain Cemex et l’allemand Enertrag ont annoncé le mercredi 13 avril 2022 qu’ils envisagent d’utiliser du dioxyde de carbone et de l’hydrogène vert pour produire du carburant destiné au secteur de l’aviation.

Les sociétés qui seront constituées en un consortium, vont s’approvisionner en hydrogène vert produit à partir de l’énergie éolienne et solaire, auprès de Enertrag. Cette dernière est connue pour exploiter des centrales intégrées à grande échelle dans plusieurs pays.

« Quant au CO2, il proviendra de la cimenterie de Rüdersdorf en Allemagne appartenant à Cemex. Celui-ci en fournira 100 tonnes/jour dans les phases initiales du projet. Enfin Sasol EcoFT apportera sa technologie pour produire de l’e-kerosène qui, une fois certifié, pourra être mélangé pour constituer jusqu’à 50 % du carburant pour les avions », precise l’Agence ecofin.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Ibrahim Ahamadou TOURÉ, DG de l’API-Mali: Un leadership tourné vers les Actions et l’Attractivité du Mali

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, la Direction Générale de l’Agence...

Afreximbank annonce un revenu d’intérêt net de 836 millions de dollars au premier semestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)- La Banque africaine d'import-export confirme  sa solide...

Marché Financier de l’UMOA : le Mali a mobilisé 27,500 milliards FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le 3 septembre, la direction générale...