Afrique du sud: le groupe De Beers annonce une production totale de 8,9 millions de carats au 1er trimestre 2022

Date:

La production de diamants s’est établie à 8,9 millions de carats, en hausse de 25 % en glissement annuel. Il s’agit d’une information que le groupe De Beers a publié le 21 avril 2022 à travers ses résultats opérationnels pour le compte du premier trimestre de la même année.  Selon les dernières informations, De Beers ambitionne de produire 30 à 33 millions de carats de diamants en 2022.

Il faut signaler que Botswana a contribué à hauteur de 6,1 millions de carats (+25 % en glissement annuel), l’Afrique du Sud 1,7 million (+46 %) et la Namibie 451 000 carats (+33 %), soit un total de 8,3 millions de carats, contre 6,4 millions au premier trimestre 2021.

« Si on exclut les opérations canadiennes où la production a baissé de 22 % par rapport à 2021, cette augmentation grimpe à 29 %, portée par les performances des mines de diamants d’Afrique australe », rapporte l’Agence ecofin.

Pour rappel, le groupe De Beers est un conglomérat diamantaire sud-africain. Fondée en 1888 pour exploiter les mines sud-africaines, la société De Beers est aujourd’hui en activité dans de nombreux pays.

Moussa Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Zone de Narena au Mali: Quand l’Orpaillage fragilise la Cohésion Sociale

(CROISSANCE AFRIQUE)-Située à 85 kilomètres de Bamako, la commune...

Clôture des travaux INSAH/CILSS à Bamako: Des résultats majeurs assortis des séances

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, les travaux de l'atelier de...

Mali: B2GOLD annonce des nouveaux projets qui devraient générer près de 2000 emplois directs et indirectes

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la société minière canadienne B2Gold, opérateur...

Marché Financier de l’UMOA : l’État Malien mobilise 38,49 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du trésor et...