Le Ghana procède à la mise en service d’une Usine de 30 millions USD pour soutenir le secteur de la santé

Date:

Au Ghana, le chef de l’Etat Nana Akufo-Addo, a mis en service le samedi 23 Avril 2022 une usine spécialisée dans le secteur de la santé dans le district de Ningo Prampram estimée à 30 millions USD. Selon la présidence Ghanéen, l’infrastructure, dénommée Atlantic Life Sciences Ltd, produira des vaccins, des sérums anti-serpent, des collyres, des produits d’anesthésie par inhalation, des sirops, comprimés et capsules.

Selon la note rendue publique, cette aide financière permettra directement à au moins 780 personnes d’avoir un emploi lorsqu’elle sera pleinement opérationnelle. Pour cela, l’exécutif explique que e nombre d’emplois indirects est quant à lui estimé à 2500.

Dans son discours d’ouverture, Nana Akuffo Ado a affirmé que « Alors que les précédentes tentatives de revitalisation économique rurale au Ghana étaient principalement axées sur la fourniture d’infrastructures physiques, le programme « One District One Factory » se concentre sur la promotion d’entreprises commerciales viables, afin de générer un développement économique durable et accéléré pour les communautés rurales », a-t-il affirmé.

Le gouvernement « en partenariat avec le secteur privé, de mettre en place au moins une entreprise de moyenne ou grande taille dans chaque district du Ghana ».Par ailleurs, la création de cette unité de production s’inscrit dans le cadre du programme « One District One Factory (1D1F) » lancé par le président de la République, le 25 août 2017.

Notons qu’il vise également à axer l’économie du pays sur la fabrication, la valeur ajoutée et l’exportation de produits transformés, afin de réduire sa dépendance à l’importation de matières premières.

Moussa Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: 66 ans après l’indépendance et le défi du PIB par habitant (Par Harouna Niang économiste)

(CROISSANCE AFRIQUE)-À l’occasion du 66e anniversaire de l’indépendance du...

Le financement de l’économie malienne de 1960 à 2026: «Évolution historique diagnostic et stratégie de mobilisation des ressources longue »

Document de référence Harouna Niang Économiste et ancien ministre malienConsultant indépendant Septembre...

Au Sénégal, le Secteur de la construction baisse de 22,1% de son chiffre d’affaires au 2ème trimestre 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, le secteur de la construction connaît...

La Banque mondiale a mobilisé 112 milliards de dollars de capitaux privés pour soutenir les économies 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au cours de l’exercice 2026, le Groupe de...