Au Rwanda, l’OFID annonce 18 millions USD en faveur de la construction de la route reliant Nyacyonga à Mukoto

Date:

Le Rwanda a annoncé qu’il a obtenu un prêt d’une valeur de 18 millions USD auprès du Fonds de l’OPEP pour le développement international (OFID) destiné à construction de la route reliant Nyacyonga à Mukoto.

Selon l’Agence écofin, c’est une partie des 41 millions USD nécessaires à la mise en œuvre du projet portant sur un linéaire de 36 km, qui est cofinancé par la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) et le gouvernement du Rwanda.

Il faut signaler que le tronçon reliant les deux localités raccorde deux grandes routes nationales goudronnées du nord de Kigali la capitale, aux provinces du nord.

« Le Rwanda est un pays enclavé et densément peuplé d’Afrique de l’Est. L’intégration régionale et le commerce international sont essentiels pour soutenir l’activité économique et la croissance économique durable », précise l’OFID.

Pour rappel, Une connectivité routière de qualité s’impose pour pallier l’enclavement du Rwanda. Les projets routiers en cours visent entre autres à consolider la liaison entre les zones de production et le marché de consommation situé plus au sud.

Moussa Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Mali, il ne faut jamais négocier avec des terroristes soutenu par l’Occident et les islamophobes

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le combat contre les djihadistes, les...

La BIDC accorde une ligne de crédit de 50 millions d’euros pour stimuler le développement du capital humain au Togo

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque d'Investissement et de Développement de la...