Mali: les Famas denoncent avec regret des voix « calomnieuses et mensongères » qui incriminent ses actions au front.

Date:

Au Mali, l’État – major Général des Armées informe le samedi 4 juin 2022, l’opinion nationale qu’il constate avec regret que des voix calomnieuses et mensongères s’élèvent avec un montage grotesque pour incriminer les FAMa dans l’exercice de leur mission .

« Ces individus qui évoluent dans l’anonymat déclarent que dans le cercle de Macina précisément à Kolomgotoumou , les FAMa en opérations auraient exécuté des civils d’un certain âge pour ensuite les enterrer à des endroits non encore retrouvés par les enquêteurs . Ces allégations ne sont connues ni des autorités ni de la population », peut-on lire dans un communiqué publié.

Après vérifications et enquêtes de la prévôté auprès des élus locaux et de certains informateurs des autorités de la place , aucune trace du charnier n’a pu être révélée . Il est à déduire qu’il pourrait bien s’agir d’une manipulation planifiée par des terroristes et leurs complices pour nuire aux actions des FAMa .

II faut rappeler que les terroristes , en débande , cherchent à tout prix à ternir l’image des FAMa et à nuire à leur mission .

Notons l’État – major Général demeure intransigeant sur la protection des populations et de leurs biens par les troupes dans le strict respect de la règle de droit . En tout état de cause , une enquête a été ordonnée conformément au respect du principe d’ouverture systématique d’enquête à chaque fois que des allégations sont portées contre les FAMa .

Toutefois, l’État – major Général des Armées appelle à la vigilance et rappelle que les FAMa restent des forces professionnelles , conscientes de leur rôle majeur dans la refondation de l’Etat et de la cohésion sociale et nationale .

Moussa Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Liu KAIYUAN :  « l’économie chinoise maintient une croissance de 5,3% »

‎‎‎(CROISSANCE AFRIQUE)-A Bamako au Mali, le chargé d'affaires de...

Au Mali, la 4 ème édition de la SENARE  prévue du 15 au 21 septembre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali,  le chef du gouvernement  le général...

Afrique : 60 milliards de USD pour les « chinoiseries »

’. (CROISSANCE AFRIQUE)-PÉKIN se frotte bien mains, dans sa guerre...

Traitement des eaux usées : le savoir-faire français bien placé pour faire face aux défis des grandes villes africaines

(CROISSANCE AFRIQUE)- Les capitales africaines sont toutes confrontées aux...